CLASSE DECOUVERTE 2ème JOUR

Ce matin, tout le monde debout à 7h30.On s’habille et on va prendre le petit déjeuner. Après le brossage des dents, départ en car. Pour les CM1 et les CM2, c'était atelier découverte de la Dune à BIOTOPIA. C’était un atelier pour découvrir et apprendre l'écosystème dunaire, et nous sensibiliser à respecter un milieu fragile.

Pendant ce temps, les CE2 ont réalisé l'atelier Grand-Mère Louison. Nous avons comparé notre mode de vie à celui de Louise qui habitait dans une bourrine.

Après un pique nique bien attendu, nous avons visité des ports et la maison du pêcheur de St Gilles Croix de Vie. Trois guides étaient là pour nous faire découvrir la diversité du domaine de la pêche. Nous avons pu voir les différents type de bateaux, les différents types de pêche, les espèces capturées...

Nous sommes rentrés au centre vers 17H00.

Nous avons rempli notre carnet de bord puis pris nos douches.

Puis dîner à 19h, au menu ce soir : taboulé, pizza salade et fromage blanc.

Enfin, nous avons rédigé des cartes postales pour les classes de PS, MS-GS, CP, CE1 ainsi que pour les intervenants de l'école. Nous allons les poster demain !